Après douze années au sein du S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), deux en tant que président, après avoir été 10 ans délégué général, Jean-Claude Larue a décidé de quitter ses fonctions pour se lancer dans ses "nouveaux défis". En réalité, la chose est actée depuis plusieurs semaines, mais pour "préserver" la Paris Games Week qui vient de s'achever, on a préféré attendre pour nous l'annoncer.
Jean-Claude Larue est un ancien membre du CSA et ancien Directeur Général de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel). Il a été Président du SELL de 2002 à 2003, puis est devenu Délégué Général. Il fut aussi le premier Président de l'International Software Federation of Europe (ISFE), et est à l'origine de la classification PEGI (Pan European Game Information).
Ce n'est pas tout, puisqu'il a également créé deux salons majeurs pour notre industrie : l'IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival), salon professionnel du jeu vidéo pour l'Europe du Sud, et la Paris Games Week, dont les portes de la troisième édition viennent de se fermer, avec une affluence record de 212.000 personnes selon les chiffres officiels.
L'actuel président du SELL par intérim (suite au départ de James Rebours), David Neichel a salué "le travail accompli" par Jean-Claude Larue.